Colza européen De nouveau mis sous pression par les bonnes récoltes ukrainiennes
PARIS (France), 31 juil 2013 (AFP) - Le colza européen reculait à nouveau mercredi à la mi-journée sur un marché mis sous pression par le recul du soja américain et par l'annonce de récoltes abondantes de graines oléagineuses en Ukraine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vers 13h (11h GMT), la tonne de colza reculait de 1 à 3,25 euros sur les contrats d'août à novembre 2013, la première échéance cotant 341 euros la tonne et la seconde 354 euros pour un volume de lots de moins de 4.650 lots.
En Ukraine, les récoltes sont en cours d'achèvement. Les estimations de production autour de 2,1 à 2,2 millions de tonnes ouvrent de belles perspectives à l'export, indique Agritel.
Outre-Atlantique, les conditions climatiques demeurent favorables aux cultures de soja et continuent à peser sur les prix à la Bourse de Chicago, « incitant les fonds notamment à se positionner à la vente », explique le cabinet Agritel.
En France, sur le marché physique (gré à gré), les graines de colza suivaient le recul du marché à terme. Quant aux produits dérivés du soja (tourteaux et huile), ils évoluaient dans le sillage baissier du soja américain.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :